Pour vous connectez à WHM, referez-vous aux détails dans les mails reçu lors de l’ouverture de votre compte, vous y trouverez tous les informations nécessaires.
Les paramètres régionaux sont juste à la page d’accueil (Connexion) , si vous n ‘êtes pas alaise avec l’anglais. vous pouvez changer votre langue en français avant connexion à votre espace WHM
Capture d’écran page de connexion WHM avec langue vers le bas de la page
Vers les trois points, vous pouvez dérouler le menu et avoir plusieurs langues, notamment le français.
Est la première chose que vous allez faire; Les packages sont les bouquets que vous allez offrir aux clients ( Exemple discover, Master…)
- A la première page de WHM vous verrez Add Package ( Ajouter un package) si pas allez-y sur la barre de recherche de WHM et tapez package.
- Une fois à la page d’ajout du bouquet, accorder à chaque catégorie ses spécificités et sauvegarder . ( La langue du bouquet sera la langue par défaut de tous ses cpanel , choisissez français si votre public est francophone)
Capture ajout package avec détails; Créer autant que vous voulez en offrir aux clients
Notez: s’il y a erreur, vous pouvez toujours modifier les détails du package après
Ici il s’agit de l’ajout d’un compte Cpanel dans votre espace;
Avec WHM la création se fait manuellement mais avec WHMCS tout se fera automatiquement et instantanément lors de la passation d’une commande par le client.
- Allez-y sur create a new account (créer un compte) ou dans la barre de recherche de WHM saisissez create new account (créer un compte)
- Une fois sur la page, complétez les éléments nécessaires ( domaine, nom utilisateur, mot de passe du cpanel….mais aussi choisissez le package dans lequel vous allez placez le compte (client).
- Et le cpanel sera automatiquement opérationnel dans le serveur
- En allant sur la liste de comptes, vous trouverez le compte cpanel; En tant qu’administrateur, vous pouvez accéder à tous vos cpanel sans besoin d’avoir un mot de passe, juste cliquez sur l’icone CP
Capture ajout compte (pixelsvision.net par exemple)
Résultat en cas d’ajout avec succès
Liste de comptes dans WHM
Aperçu du cpanel pixelsvion.net créer
Vous vous demandez sans doute comment les noms de domaines de vos clients vont pointer vers le serveur.
Par défaut utiliser les NS1 et NS2 que nous vous avons envoyé et tout marchera très bien ;
Mais comme par politique commerciale vous devez devenir un hébergeur White Label avec NS1.votre-entreprise.com et NS2.votre-entreprise.com, pour ajouter un nom de serveur privé c’est trop simple.
Chez votre enregistreur de nom de domaine ajouter NS1> notre adresse IP et NS2> notre adresse IP 2, les adresse IP sont dans le mail avec information de votre compte.
Si vous avez enregistrer le nom de domaine avec nous, veuillez nous contactez et nous vous enregistrerons un nom de serveur personnalisé.
La page de bienvenue est la page qu’un client verra sur son site tout juste après création du cpanel
- Allez-y dans votre cpanel principal > gestionnaire de fichier >cpanel3-skel et placez votre site de bienvenue avec index.html à la première place (les contenus se déploieront automatiquement dans chaque nouveau cpanel créé)